Mon frère Blanc
Éric fait ses débuts en 1986 au Caveau de la République où il imite de nombreux hommes politiques.
On peut le voir dans « La Classe », la mythique émission de France 3 qui a tant vu débuter…
Le public comme les médias sʼentichent de ce jeune comédien beau autant que drôle, de son sourire ravageur et son incroyable aisance scénique.
Il crée alors son premier One Man Show « Le Noir imite les Blancs » quʼil jouera notamment au Bataclan & à Bobino.
Il participe également à de nombreuses pièces de théâtre. Il fera même à cette époque quelques incursions dans la chanson.
Ce fulgurant début de carrière connaît une interruption brutale lorsque quʼil fait en 1988 une imitation dʼHenri Chapier dans lʼémission de Thierry Ardisson, ce qui lui fermera les portes de la télévision.
Mais il poursuit sa carrière sur scène, avec cinq One Man Show à son actif « Le Noir imite les Blancs », « Itinéraire dʼun noir gâté », « Itinéraire dʼun noir allumé », « Éric Blanc broie du noir » et « Éric Blanc sort du noir ».
En 2012 il joue dans la pièce « Discussion philosophique autour dʼun réverbère » mise en scène par Jean-Luc Bétron. Il est également en tournage avec Jean-Pierre Mocky, dans le prochain film du cinéaste « Calomnies ».
Gabriel démarre sa carrière dans les cafés-théâtres de Lyon, remporte les premiers prix de nombreux festivals auxquels il participe.
Repéré par Pierre Palmade, il est produit par Jean-Marie Bigard pendant plus de 4 ans qui co-écrit et met en scène son spectacle «120 kg.com», joué 700 fois en 4 ans ! (dont 8 mois au Petit palais des Glaces et 1 ans et demi au Point- Virgule !).
Gabriel enchaîne sa carrière avec un nouveau spectacle « Seul avec moi » co/écrit et mis en scène par Pierre Lericq (épis Noir). Crée à Avignon, il est joué 6 mois au Palais des Glaces et dans toute la France.
En 2009, son troisième opus « RAPPEL », monté à Toulouse, part sur les routes de France pour une tournée de plus de quatre ans.
En septembre 2014, il entre au casting dʼ « OPEN SPACE » de Mathilda May programmé au Théâtre du Rond Point et actuellement en tournée mondiale (essentiellement visuel, rythmique et chorégraphié, le visuel est sans paroles).
Il monte en parallèle le duo avec Éric ainsi que son quatrième spectacle seul en scène…