Sebastian Marx

« Ben... c'est un comique américain expatrié qui vit à Paris depuis 12 ans et qui joue du stand up en français et en anglais... Voilà quoi ! »
Chroniquant sa vie d’amerloque vivant à paris sur France inter et maintenant sur D8 dans l’émission le Grand 8 présenté par laurence Ferrari avec entre autre Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar…
Dans son spectacle il nous parle de sa recherche du rêve Français ; il rencontre la galère : la langue, la bouffe, les filles...
Sebastian déploie son humour dans un stand up qui n'est pas sans rappeler Woody Allen, Jerry Seinfeld et Louis CK.
Bienvenue sur le chemin semé d'embûches de la " Francisation " !

La première apparition scénique de Sebastian (en-dehors de la salle de classe) a lieu quand il a 17 ans au Caroline’s Comedy Club, une salle mythique de stand up à New York. Après cette première expérience stimulante, il prolonge le plaisir en jouant dans plusieurs clubs à New York et à Boston, en solo et avec son groupe de sketch « Les Incontinentals ».


En parallèle, Sebastian travaille comme chef barman au Comedy Connection (le premier club de stand up à Boston), où il voit les meilleurs humoristes des Etats Unis de l’époque : Chris Rock, Dane Cooke, Jon Stewart et Dave Chappelle. Quelques années après avoir terminé ses études de cinéma à Boston University, faisant fi d’une vie confortable et raisonnable, Sebastian choisit une nouvelle aventure et vient en France.


En 2010 Sebastian décide donc de réattaquer le stand up mais cette fois‐ci en français. Il joue sur des plateaux partout à Paris et démarre son propre One Man Show. Parallèlement, il commence à présenter la “New York Comedy Night”, le premier plateau d’humour en anglais à Paris. Sebastian affirme son style en jouant son One Man Show en anglais et en français. C’est en 2012 qu’il fait un passage dans la 5ème saison du “Jamel Comedy Club” sur Canal + ainsi que dans l’émission “Stand Up TV” sur Comédie +. La même année il est embauché comme chroniqueur sur l’émission “À La Bonne Heure” sur RTL présentée par Stéphane Bern.


En 2013 il continue la radio mais cette fois-ci sur France Inter dans l’émission “On Va Tous Y Passer” présentée par Frédéric Lopez. Il continue à jouer sur scène à Paris tout en gagnant des prix dans plusieurs festivals d’humour partout en France. Sebastian décide en 2014 d’élargir ses talents scéniques en jouant dans une pièce de théâtre intitulée “Jeune Couple Cherche Public” avec Lou Dussourd avec qui il a aussi co-écrit. C’est dans le film “On A Marché Sur Bangkok” d’Olivier Baroux que Sebastian fait sa première apparition sur grand écran en France, avec pour partenaire l’acteur légendaire Peter Coyote.